Débutant complet - Problème d'installation de GRR

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3763 by Aethreder
Ah, je pensais que pour y accéder au 10.31.200.70/grr il fallait les mettre dans /var/www/html/grr justement, je corrige donc avec les fichiers du GitHub. Le fait de les mettre sur ce chemin empêcherait-il d'y accéder au 10.31.200.70/grr?
C'est noté pour Wamp.
Je teste avec vos conseils actuellement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3764 by Aethreder
Ah, je pensais que pour y accéder au 10.31.200.70/grr il fallait les mettre dans /var/www/html/grr justement, je corrige donc avec les fichiers du GitHub. Le fait de les mettre sur ce chemin empêcherait-il d'y accéder au 10.31.200.70/grr?
C'est noté pour Wamp.
Je teste avec vos conseils actuellement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3765 by Yan
Pour ce qui est de l'accès par telle URL ou une autre, cela dépend des caractéristiques de votre serveur. Parfois il faut même définir des virtualhosts.
À voir donc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3766 by Aethreder
Re-bonjour,

Je viens de tester et la page ne s'affiche toujours pas. Je vous mets dans mon post plus de détails de mon install afin d'être plus précis:
 
Mon IP sur ma VM: imgur.com/a/rrIBDdf
L'emplacement de mes fichiers grr (j'ai mis tout les droits pour vérifier que c'était pas une histoire de droits, c'est temporaire): imgur.com/a/1dot0sa

J'ai l'impression de ne pas comprendre quelque chose, car la procédure semble très simple à suivre mais je n'arrive pas à faire fonctionner GRR. Faut-il faire quelque chose après avoir importé les fichiers du GitHub et avoir changé les droits ou bien l'accès à la page se fait-elle directement après?

Merci encore de votre aide, je suis assez confus.
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3767 by Yan
Avez-vous quelque chose dans /var/www qui permet de valider la réponse du serveur web ?
Vous avez mis les droits 777 sur tous les fichiers, mais le propriétaire devrait être www-data (ou autre selon les paramètres de votre installation) pour pouvoir ensuite restreindre.
Je ne vois pas ce qui empêche l'affichage avec ces droits grands ouverts, à moins qu'il ne faille déclarer des virtualhosts selon votre configuration du serveur web.
Que donnent les fichiers access.log et error.log du serveur Apache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3768 by Aethreder
Je m'excuse, je ne comprend pas votre première question. Qu'est ce qu'il faudrait que je mette dans /var/www pour valider la réponse du serveur web?

Sinon, la configuration de mon serveur web est par défaut, c'est à dire que je n'ai fait qu'installer les paquets indiqués au préalable dans mes premiers posts et ensuite vérifié que la page d'accueil d'Apache fonctionnait et que MariaDB et PHP sont présents sur la VM.

J'ai changé le propriétaire pour mettre www-data sur le fichier.

Mon fichier error.log : imgur.com/a/o5XbFjI
Mon fichier access.log : imgur.com/a/8xdqvRZ

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3769 by Aethreder
Au final, en redémarrant la machine et re-déplaçant les fichiers dans /var/www/html/grr, la page web s'ouvre à @IP/grr. Cependant je suis maintenant bloqué sur la création/sélection de BDD.
Si je choisis la BDD que j'ai créé plus tôt, à laquelle j'ai déjà assigné un utilisateur: imgur.com/a/NkZOcAx
Si je choisis l'option de création d'une nouvelle BDD: imgur.com/a/z4i7a2v

Faut-il que je créé une table avec des paramètres spécifiques?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3772 by Aethreder
Au final en fouillant sur les posts, j'ai trouvé la solution à mon problème, cad qu'il fallait simplement enlever les accents dans grr/installation/tables.my.sql
Je suis donc enfin dans l'interface web de GRR et tente de configurer le LDAP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Aethreder
  • Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 8 months ago #3773 by Aethreder
Pour la configuration LDAP, je rencontre un problème (encore!): imgur.com/a/N6LKggB
Si je comprend bien, GRR arrive donc à se connecter au LDAP en anonyme, mais je ne comprend pas le reste du message d'erreur? Que veux dire "Le chemin que vous avez choisi semble valide mais la recherche sur ce chemin ne renvoie aucun résultat."
Toutes les informations que j'ai rentré sont tirées de l'écran LDAP du GRR précédent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
More
2 years 8 months ago #3774 by Yan
Vous pouvez garder les accents, il suffit de convertir le fichier tables.my.sql au format UTF-8.
Je mets install.txt à jour avec cette remarque.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Yan