Lenteurs affichage page "ajouter une reservation" après migration 1.9.7 > 3.4.0

  • ciboul
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1419 par ciboul
Bonjour et merci par avance pour votre aide !

J'ai migré mon (vieux) GRR 1.9.7 (sur wamp 1.7.2 - srv Windows 2003) vers la version 3.4.0 (sur xampp 7.2.11 -srv Windows 2012).
J'ai sauvegardé la base de donnée et réinjecté dans le nouveau GRR.
Migration satisfaisante sans trop de difficulté (sauf pb des accents réglé en ouvrant le .sql dans notepad++ et en le convertissant en UTF-8 (sans BOM) = plus de problème d’accents.
Le problème qui me bloque et que je ne comprends pas :
en administrateur (compte Grr), je mets 4 secondes pour afficher la page d'ajout d'une réservation (quand on clic sur le + pour ajouter une réservation) quand je prends un utilisateur (local ou externe ldap) je mets 45 secondes pour afficher cette page ! je passe cet utilisateur (usager) en administrateur : 4 secondes pour avoir la page, je le repasse en usager : 45 secondes !
J'ai essayé de supprimer le compte utilisateur, refaire un autre compte, local pas local... si il est usager, 45 secondes....
Je ne comprends pas !
Pourriez vous m'aider svp ?
Par avance Merci beaucoup
CL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1427 par Yan
Bonjour,
je suis également surpris par votre mauvaise expérience.
Je n'ai pas cela avec php 5.6.33 (xampp sur W7 32 bits).
Avez-vous les mêmes latences avec GRR 3.4.0 sur d'autres configurations ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciboul
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1448 par ciboul
Bonjour, merci pour la réponse rapide, désolé de ne pas avoir répondu avant...

Je viens de tester avec un xampp 5.6.38, même problème, je suis même repassé avec un grr 1.9.7e (donc identique à mon grr en prod) et j'ai aussi le même problème ! c'est donc quand j'exporte et réimporte ma base de donnée que le problème arrive !
j'ai essayé avec la base de donnée sauvegardée et restaurée depuis GRR et base exportée et importée depuis phpmyadmin, meme problème !
là, je ne sais plus quoi faire...
help :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1449 par Yan

ciboul écrit: Je viens de tester avec un xampp 5.6.38, même problème, je suis même repassé avec un grr 1.9.7e (donc identique à mon grr en prod) et j'ai aussi le même problème !

la bonne nouvelle, pour moi, c'est que ce n'est pas la version de Grr qui est en cause

c'est donc quand j'exporte et réimporte ma base de donnée que le problème arrive !
j'ai essayé avec la base de donnée sauvegardée et restaurée depuis GRR et base exportée et importée depuis phpmyadmin, meme problème !

pas sûr que cela vienne de la base de données, cela ressemble plus à un problème de serveur. Avez-vous d'autres services web, qui utilisent php + SQL, qui fonctionnent bien ?
J'ai vu de tels ralentissements avec une autre appli web sur un Win server 2012 virtualisé...
Avez-vous essayé avec un Grr tout frais et quelques utilisateurs locaux ?
À partir de quand (nombre de ressources, d'utilisateurs, de réservations) observez-vous ces ralentissements ?
Je suis, comme vous, sans diagnostic. Essayez aussi d'utiliser les outils web de Firefox, il y a un chronomètre qui permet de voir où sont les temps de réponse pendant l'affichage d'une page (outils de développement web, onglet Réseau).
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Yan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciboul
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1450 par ciboul
Merci,

En effet, prochain test (demain), j'installerais sur un win8.1 en local pour tester !

Par contre, entre temps, j'ai "bidouillé" un peu la base de donnée pour tester 2, 3 choses, et quand je supprime presque tous mes domaines (dans la table area donc) et que je n'en laisse que 3 par exemple, je n'ai plus cette lenteur !! a savoir que j'ai quand meme 70 area ! (pour info, j'ai 20 sites, 70 domaines, 300 ressources) !!!! mais ça fonctionne sans pb sur mon srv actuel pourtant :/ (srv 2003 non virtualisé...)

Je vous tiendrais au courant demain du resultat.
Encore merci à vous
CL
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par ciboul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciboul
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1456 par ciboul
Re,
Bon alors là... je n'y croyais pas pour être honnête ! mais en passant sur un srv 2012 physique, même xampp, même version de grr, import de base de donnée complète, JE N'AI PLUS LES LENTEURS ! il y a donc bien un pb avec ma VM hyper-V ! j'ai pourtant essayé de la booster en proc. RAM, etc. rien ne change, 40 secondes de temps pour charger cette page de réservation, contre "quand même" 12 seconde sur le srv physique !
DONC, sauf solution miracle dans une prochaine réponse de Yan :) je vais rester sur mon srv physique (et c'est bien dommage quand même de ne pas pourvoir virtualiser mon grr)
...... cela reste un mistère pour moi.... MAIS pourquoi je n'avais pas ce pb en virtualisé quand j'étais connecté en administrateur grr !!!!!

Encore un grand merci YAN !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1458 par Yan
Bonjour,
rien de réjouissant dans votre réponse : les lenteurs que j'ai observées étaient également sur un W2012 R2 virtualisé sur un hyper-V, alors qu'avec un Ubuntu virtualisé sur le même hyper-V, c'était fluide.
Donc voilà une solution si vous le pouvez...
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1473 par scoubinaire
Bonjour Ciboul, vous avez indiqué que "j'ai 20 sites, 70 domaines, 300 ressources"
Dans mon post "GRR 341RC1 est limité à 26 types" qui est dans "Proposer une correction"
le nombre de types a été augmenté à 256. Je me demande si ce sera suffisant pour vous.
Combien avez vous de types de réservation différents ?
Scoubinaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciboul
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1474 par ciboul
Bonjour,

(Yan) : Oui je vais monter un Ubuntu virtualiser dès que j'aurais un petit moment, c'était mon intention (mais pas forcement tout de suite), je vais m'y mettre et voir comment réagit mon GRR ! je vous tiendrais au courant du résultat dès que possible évidement. Merci encore.

(Scoubinaire) : je n'ai que 6 types (si on parle bien de la base grr_type_area).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scoubinaire
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1475 par scoubinaire
Merci, oui c'est bien ça donc pas besoin de retoucher la modification

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan