Problème de réservation de ressource restreinte par un utilisateur autorisé

  • YoVlr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4371 par YoVlr
Version 3.4.3
Bonjour,

Nous rencontrons un problème de réservation de ressource restreinte pour un utilisateur ayant pourtant le droit d'accès à cette ressource.

Le problème survient au moment de la réservation par l'utilisateur concerné. L'utilisateur a bien accès au bouton "+" afin d'arriver au formulaire de réservation. Cependant la ressource n'est pas visible / disponible dans le champ "Ressource:" depuis l'interface de réservation. Ce qui entraîne une erreur au moment de la validation, car une ressource doit être sélectionnée à la validation du formulaire.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance pour vos retours.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4379 par Yan
Bonjour,
est-ce tout le sélecteur de ressource qui est absent du formulaire, ou la ressource qui n'est pas disponible dans la liste déroulante ?
Si vous avez la possibilité d'activer les outils de débogage sur votre navigateur, constatez-vous une erreur Javascript ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoVlr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #4382 par YoVlr
Bonjour, merci pour votre réponse.

C'était la ressource restreinte qui n'apparaissait pas dans la liste déroulante des ressources dans le formulaire. Alors je viens de retester à l'instant... la ressource apparaît bien maintenant dans le champ Ressources pour l'utilisateur ayant accès... lol

Le champ Ressources doit-il être stylisé par la librairie select2 ? Je vous mets en image à quoi ressemble le champ Ressources du formulaire de réservation sur notre GRR. Alors vu qu'il n'y a plus le soucis de la ressource restreinte qui n'apparaît pas, je n'ai pas pu tester s'il y a eu des erreurs dans la console. A l'heure actuelle, il n'y en a pas. Le problème avait été rencontré sur le navigateur Mozilla Firefox version 91.6.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi nous avions eu le soucis, le problème a l'air d'être résolu.

Merci à vous
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par YoVlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #4383 par Yan
Bonjour,
l'essentiel est que ça fonctionne :-)
Pour ce qui est du style, je n'ai pas jugé utile d'appliquer la classe select2 au champ des ressources.
Cordialement,
YN
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Yan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YoVlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cbreton
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4399 par cbreton
Bonjour,

Je rencontre le même problème, qu'avez-vous modifié pour que ça fonctionne ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoVlr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4404 par YoVlr
Bonjour,
Alors je n'ai absolument rien modifié.. Le problème est survenu le vendredi et de retour le lundi suivant en retestant sans toucher à quelque chose.. aucun problème lol.
Peut être essayez de voir dans l'inspecteur du navigateur s'il y a des erreurs javascript en ouvrant la console quand vous êtes sur la page du formulaire ou se trouve la ressource manquante comme l'a suggéré Yan.
Malheureusement je ne pourrais pas expliquer la cause de l'erreur...

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cbreton
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4405 par cbreton
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait ça marche si je change de domaine une fois dans la page de réservation mais si j'actualise la page la ressource disparait .....

Etrange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoVlr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #4406 par YoVlr
Erratum : Re problème :'(
Nous venons de re-rencontrer le problème.
Alors nous avions pendant l'installation du grr v3.4, transféré un fichier csv dans la base de données. Il se trouve que lorsque nous attribuons les droit d'accès à la ressource restreinte à un ancien utilisateur importé depuis le csv, la ressource restreinte n'apparaît pas dans le formulaire de réservation.
A contrario quand nous testons en créant un nouvel utilisateur depuis l'application, et qu'ensuite nous lui attribuons les droits d'accès à la ressource restreinte : DANS CE CAS LA : le nouvel utilisateur a bien la ressource restreinte qui s'affiche dans les options du champ Ressources du formulaire de réservation.

J'imagine qu'il y a un champ en base de données qui diffère entre les utilisateurs que nous avions importés depuis le csv et le nouvel utilisateur que l'on crée depuis l'application. Cependant je n'ai pas accès sur le moment à la base de données en production.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance

Edit : pas d'erreur javascript dans la console lorsque la ressource n'apparaît pas
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par YoVlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoVlr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4407 par YoVlr
Effectivement,
La même chose se passe quand on change de domaine et revient sur le bon lors de la réservation, la ressource restreinte réapparaît en faisant cette manip, bien vu !
Cependant ça ne résout pas le problème les utilisateurs ne comprendront pas ;'(
A voir avec les développeurs pourquoi l'application réagit comme ça.
Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4410 par Yan
Bonjour,
- pour ce qui est de l'attribution des droits aux anciens utilisateurs, je n'ai pas d'explication. Par phpmyadmin ou autre, pouvez-vous vérifier le contenu de la table grr_j_userbook_room ?
- pour ce qui est de l'apparition aléatoire de la ressource restreinte dans le sélecteur, là non plus je n'ai pas d'explication. Et je ne reproduis pas le bug. Cependant, je constate que l'affichage des champs additionnels prend parfois un temps exagérément long, comme si AJAX tardait à récupérer le contenu à afficher. Comme les ressources affichées sont également calculées via AJAX, peut-être est-ce le même phénomène ?
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan