Problème de réservation de ressource restreinte par un utilisateur autorisé

  • YoVlr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4415 par YoVlr
Bonjour,
- Après avoir vérifié la table grr_j_userbook_room, les deux utilisateurs sont bien rattachés à l'id de la ressource restreinte en db. Cependant, seulement un seul des utilisateurs (celui que je crée) peut voir la ressource au moment de la réservation. J'ai comparé aussi la table des utilisateurs, il n'y a rien qui diffère, seulement les champs "defaut_site", "defaut_area" et "defaut_room".
J'ai quand même essayé avec un ancien utilisateur en ayant exactement les mêmes données pour chaque colonne en db et en lui attribuant le droit de réserver la ressource restreinte. Toujours pas accès à la ressource restreinte dans le formulaire pour l'ancien utilisateur.. mystère :'(

- Ce qui est bizarre, c'est que les requêtes AJAX fonctionnent très bien pour les utilisateurs que je crée qui peuvent accéder à la ressource restreinte dans le formulaire (car il n'y a jamais eu d'erreur d'affichage de la ressource restreinte dans le formulaire pour un utilisateur crée après beaucoup de tentatives). Il me semble que des latences sur les requêtes asynchrones ne soient pas la cause du problème...

Merci pour votre aide
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par YoVlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoVlr
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4416 par YoVlr
Houra je crois avoir trouvé !!!
- Certains anciens utilisateurs que nous avions transférés ont leur identifiant en minuscule et d'autres en majuscule. Aucun problème pour l'authentification, les identifiants ne sont pas sensible à la casse.

Cependant lors de la page de chargement du formulaire de réservation, la requête XHR semble aller chercher strictement l'user en DB avec une variable user en majuscule alors que dans notre DB l'identifiant est en minuscule. L'url de la requête :
edit_entry_beneficiaires.php?area=22&room=366 &user= ( MARIE....etc.... ) &id=0

Il semble que le problème vient des utilisateurs avec des identifiants en minuscule dans notre base de données.
J'ai testé avec un ancien utilisateur avec identifiant en majuscule, la ressource restreinte apparaît bien dans le formulaire de réservation :DDDDDDD, a contrario ceux ayant leur id en minuscule en DB ne peuvent pas la voir au moment de réserver.
J'espère avoir bien expliqué le soucis, en tous cas merci beaucoup pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4417 par Yan
Bonjour,
merci pour votre retour d'expérience et votre analyse.
Si vous passez par la page de gestion des utilisateurs pour importer le fichier csv des utilisateurs, le script convertit les logins en majuscules avant l'inscription en base de données.
Donc, si vous passez par phpmyadmin oui autre pour insérer les utilisateurs en base, il faut prévoir des logins en majuscules... et alors tout devrait fonctionner.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cbreton
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4418 par cbreton
Bonjour,

Moi j'utilise une connexion LDAP (Active Directory) et tous mes utilisateurs sont importés lors de la première connexion en minuscule dans la BDD (car en minuscule dans l'AD).
Je viens de changer manuellement un utilisateur en MAJUSCULE dans la BDD et après avoir enlevé et remis les droits sur la ressource restreinte ça fonctionne.

Existe-il une façon de forcer les imports en MAJUSCULES lors de la lecture LDAP ?

Merci en tout cas (je peux au moins me dépanner manuellement en attendant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan
  • Developpeur GRR
  • Developpeur GRR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4426 par Yan
Bonjour,
la solution n'est pas évidente. Si l'annuaire LDAP est sensible à la casse, on risque d'avoir de faux doublons.
Et si on distingue en base les majuscules et les minuscules, la saisie des identifiants ne serait plus insensible à la casse.
Ce qui mène au chantier auquel je dois m'attaquer depuis un moment : modulariser l'identification...
À suivre, donc.
Cordialement,
YN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • itou
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #4970 par itou
Bonjour,
Merci à ceux qui ont trouvé comment contourner le problème.
Nous utilisons aussi l'identification par LDAP. Par contre, nous utilisons plusieurs ressources restreintes.
Quand on réserve une ressource restreinte, le champ "ressource" est vide. Si on change de domaine, et qu'on revient sur le domaine concerné, le champ "ressource" se remplit.
Je peux donc sélectionner ma ressource restreinte et faire ma réservation.
Attention cependant...
Je peux aussi sélectionner une ressource pour laquelle je ne suis pas autorisée et faire une réservation... qui est acceptée.
Attention donc, le patch contourne le problème, mais il contourne aussi l'intérêt de la ressource restreinte.
Belle journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Yan