photo

La réputation du major Sheppard, fils d'un colonel respecté de l'armée américaine, a souffert lorsqu'il a désobéi à un ordre pour tenter de sauver la vie de trois soldats, en Afghanistan. A la suite de cette réprimande, Sheppard a servi à la base McMurdo, dans l'Antarctique. C'est là qu'il a rencontré Jack O'Neill et a été recruté pour l'expédition d'Atlantis par le Dr Elisabeth Weir.

Carrière militaire

Sheppard a toujours voulu entrer dans l'armée. Après l'université, il s'est engagé dans les études préparatoires de pilotage de l'USAF, où il a obtenu des notes élevées au test d'attributs de base et au test de qualification d'officier de l'Air Force. Il a suivi une formation de pilote de chasseur avec le 47e escadron d'entraînement à la base de l'USAF de Laughlin (Texas). Il y a appris la théorie du pilotage, la navigation aérienne, la météorologie, les directives de vol, les procédures de fonctionnement des avions et les tactiques de mission.

Spécialité

En tant que pilote et commandant, Sheppard était responsable des commandes et de l'équipement de l'appareil, du ravitaillement de l'avion en vol, du transport de fret et de passagers, et de la formation des membres de son équipe. Il était chargé de l'étude des informations stratégiques et météorologiques ainsi que de l'établissement des plans de vol. Il devait également s'assurer que l'avion soir prêt à décoller à tout moment. Il a piloté des avions dans le Golfe et en Afghanistan, sauvant de nombreux soldats.

Statut actuel

Sheppard est toujours le chef militaire de l'expédition d'Atlantis et le commandant de l'équipe-phare de la base.