Extraterrestre

 

Moissonneuse Aschen

Créé par les Ashens cette moissonneuse sert à faire pousser et récolter les champs sur des planètes agricoles de la confédération Aschen. 

Fonctionnement:

Stocké dans des soutes à l'interrieur du vaisseau, une fois la récolte suffisante, la moissonneusse envoi directement les récoltes ramassés sur la planète mère Aschens via un système situé en dessous de la porte des étoiles qui la retourne afin que les récoltes tombent directement depuis la moisssonneuse.

 

Technologies:

En plus de soutes, la moissonneuse Aschen qui est automatisé possède des burreaux et des chambres pouvant accueillir les Aschens et leurs invités.

Elle possède également une plateforme de téléportation et un arsenal d'arme biologique.

Historique:

En 2001, SG1 rencontre les Aschens et s'apprètent à signer une alliance pour lutter contre les Goa'uld. Alors que les négociations ont cours, teal'c et daniel jackson découvrent le terrible secret des Aschens. En effet la planète agricole sur laquel se trouve les Voliens, aliées des Ashens a subit un génocide causé par les Aschens afin de controler leur population et de s'enparer de leur planète pour en faire des champs. Durant les négociations Sam et l'ambassadeur Faxon demandent aux Aschens de traduire un mot découvert par teal'c et daniel jackson. En traduisant le mot " stérélité " les Aschens se rendent compte que les terriens sont au courant de leur supercherie et décident de les enfermer et d'envoyer une bombe biologique sur Terre. Sam parvient à s'échapper en sautant à travers la porte laissant l'ambassadeur aux mains des Ashens, et ordonne la fermeture de l'iris du SGC avant que la bombe arrive sur Terre.

 

 

 

 

 

Stromos 

 

Le Stromos a été construit dans le but de transporter les habitants de la planète Talthus vers une nouvelle planète car celle-ci allait être détruite.

 

Fonctionnement: 

Le Stromos contient un millier de chambre cryogénique ce qui permet aux passagers du vaisseaux de rester en stase pendant la centaine d'année que prends le voyage.

Technologies: 

Chambre de stase ayant un système de stockage et de transfert de la conscience humaine, pour transférer la conscience d'une personne vers une autre en cas de trop gros dommage au corps se trouvant dans le caisson cryogénique.

Système de défense lumineux pouvant rendre des personnes inconcientes.

Historique:

Alors que le stromos était en direction de la planète Ardena, car Talthus était sur le point d'être détruite, il s'écrasa sur P2A-347. Après avoir découvert l'épave du vaisseau  Sg-1 commença à faire enquête à l'intérieur du vaisseau, un mécanisme de défense fut activé, ce qui rendit les membres de Sg-1 inconscient. Après avoir rectifié un incident qui avait transférer la personnalité de 12 passagers dans le cerveau du docteur Jackson, Sg-1 aida à alimenter le vaisseau en énergie pour que ce dernier soit capable de sortir tous les habitants de Talthus de leur état de stase pour qu'ils puissent rejoindre une autre planète par la Porte des Étoiles.

 

Gadmeerterraformer
 

Pour éviter l'extinction de leur race, les Gad-meer ont chargé à bord d'un grand vaisseau tout le nécessaire pour reconstruire leur civilisation sur un autre monde. Ils devaient d'abord terraformer ce dernier pour que l'atmosphère soit à base de soufre, détruisant toute forme de vie indigène.

Dimensions

Hauteur : 61 m
Longueur : 3.22 km
Poids : 40 000 t
Propulseurs : 14
Téléporteurs : 50

vaisseau gad meer


Quand une race militairement supérieur les a attaqués, les paisibles Gad-Meer ont dû fuir leur planète à bord de leur unique vaisseau géant. Ses banques de données contiennent toutes les connaissances nécessaires pour construire une nouvelle flotte.

Paramètres

Les caractéristiques de P5S-381 correspondent aux 2 634 paramètres nécessaires pour que les Gad-Meer puissent terraformer une planète. Ils ont examiné plusieurs millions de mondes. Il leur faut une taille et une température du noyau précises, et il doit y avoir des fossiles à brûler pour créer l'anhydride sulfureux de leur atmosphère. Quand les Gad-Meer ont scanné la planète et l'ont décrétée parfaite, les Enkarans ne s'y étaient pas encore installés. C'est pour cette raison que le vaisseau a enclenché le processus de terraformation, mettant les Enkarans en péril sans intention belliqueuse de la part des Gad-Meer.

Anhydride sulfureux

Ce gaz toxique (le SO2) est le produit de la combustion de la végétation et des carburants fossiles. Quand le soufre libéré dans l'air se mélange à l'oxygène, il devient de l'anhydride sulfureux, un gaz incolore à l'odeur âcre, deux fois et demi plus lourd que l'air. Une exposition à des concentrations élevées peut provoquer des problèmes respiratoires chroniques chez les humains, endommager la végétation et corroder les bâtiments. Si ce gaz est oxydé, il devient de l'anhydride sulfurique, qui, mélanger à l'eau, produit une brume d'acide sulfurique. Alors qu'une atmosphère à base de soufre serait mortelle pour les humains, les Gad-Meer en ont besoin pour vivre.


Rayons d’énergie

Une rangée de propulseurs, à la poupe du vaisseau, projette de puissants rayons d'énergie brûlante, produite par une substance gazeuse inconnue. La température de la fournaise atteint 315°C. Un rideau de flammes carbonise la terre, détruisant végétation et bâtiments. Le vaisseau avance lentement, mais le rideau d'énergie s'étend sur un rayon de 32 km. Une petite planète peut être terraformée en quelques jours. Quand la surface est brûlée, le vaisseau lâche des microbes qui, combinés avec le soufre libéré dans le sol par la combustion de la végétation, créent de l'anhydride sulfureux. Ce « traitement » permet de créer l'atmosphère dont les Gad-Meer ont besoin, leur écosystème étant basé sur le soufre et non sur le carbone.


Microbes

Quand tous les organismes de la surface de P5S-381 on été éliminés et que le soufre commence à sortir du sol, le vaisseau gad-meer libère des microbes dans l'air. Ils se mélangent au gaz pour former l'anhydride sulfureux nécessaire à la vie des Gad-Meer.

Programmation

Pour les Enkarans relogés sur P5S-381, le vaisseau gad-meer représente une machine à tuer inexorable. En réalité, il a été programmé pour localiser automatiquement une planète convenant à la terraformation pour en faire un endroit où les Gad-Meer puissent vivre. Le principal problème des Enkarans est que le vaisseau dispose d'assez de matériaux pour une seule terraformation. Si le processus démarre, les ordinateurs du vaisseau sont programmés pour l'amener jusqu'au bout et ne peuvent inverser le processus.


Archives Gad-Meer

Les Gad-Meer, race pacifique poussée au bord de l'extinction par un envahisseur militairement supérieur, ont stocké dans leur vaisseau les échantillons génétiques de 10 000 ans de civilisation, y compris les formes de vie animales et végétales. Les ordinateurs de bord contiennent des enregistrements sur les connaissances, la philosophie, la médecine, la musique et l'art de la race gad-meer. Mais quand Daniel Jackson écoute leur musique, il s'aperçoit que les sonorités appréciées par les Gad-Meer ne conviennent pas à l'oreille humaine.


Téléportation

La technologie gad-meer est extrêmement perfectionnée : le vaisseau peut téléporter des êtres vivants ou de l'équipement entre le navire et n'importe quel point de P5S-381. Lorsque Daniel Jackson informe Lotan, le représentant biomécanique des Gad-Meer, qu'une bombe à naquadah va exploser sous le vaisseau, Lotan parvient à la localiser et à la téléporter à des kilomètres au-dessus de la surface, où elle explose sans provoquer aucun dégâts au navire.