StarGate Atlantis

sgarising

Bien avant l'annonce du téléfilm de stargate atlantis: extinction, et son anulation, les scénaristes c'étaient réunie pour évoquer leurs idées pour la saison 6 de stargate atlantis. Bien que la plus parts des idées des scénarios des épisodes étaient surtout de simples ébauches certaines idées étaient assez développé, comme l'arc de cette saison qui était centré sur le voyage dans le temps.

 

Puis suites aux mauvaises audiance de la série et aux problèmes financier de la MGM, seuls les 2 premiers épisodes de cette saison 6 ont été gardé pour en faire un film: stargate extinction:

Voici les grandes lignes du scénarios:

Dans la scène d'ouverture du téléfilm, deux astronautes marchent sur la Lune. Amelia Banks et le Major Evan Lorne poursuivent leur balade lunaire qui se termine (du point de vue des téléspectateurs) par la découverte de la cité d'Atlantis. On aperçoit également un Jumper transportant le Colonel Samantha Carter et un groupe de généraux qui viennent de faire le voyage Terre/Lune.

Dans la cité, Carter et ses invités retrouvent l'équipe scientifique dirigée par le docteur Rodney McKay qui est frustré de devoir interrompre ses recherches pour satisfaire aux obligations d'une réunion scientifique avec des militaires. Alors que le docteur fait preuve d'une grande impatience, le déclenchement d'une alarme vient interrompre cette réunion obligeant Carter, McKay et Zelenka à aller voir ce dont il s'agit.

L'examen des systèmes de la cité révèle une nouvelle effrayante : l'autodestruction a été enclenchée. Devant l'urgence de la situation, McKay explique qu'il s'agit d'une mesure de protection mise en place par les Lantiens pour le cas où Atlantis serait amenée à quitter la galaxie de Pégase. De plus, l'autodestruction ne peut être désactivée une fois qu'elle a été initiée. La seule solution qui se présente alors est un retour de la cité ancienne dans Pégase, ce qui aura pour effet de neutraliser le dispositif de sauvegarde mais dans la situation actuelle, effectuer ce retour est plus facile à dire qu'à faire...

Présentation

Titre français: A la dérive
Titre original: Adrift

Numéro de l’épisode : 4.01
Réalisation : Martin Wood
Scénario : Martin Gero
Durée totale : 42 minutes

Acteurs invités: Torri Higginson (Dr Elizabeth Weir), Jewel Staite (Dr Jennifer Keller), David Nykl (Dr Radek Zelenka), Michael (Abe Ellis), Bill Dow (Dr Lee), Chuck Campbell (Technicien)

Court synopsis : Après l'attaque par le rayon Assurans la cité d'Atlantis dérive dans l'espace. L'expédition tente par tous les moyens de rejoindre leur nouveau monde avant qu'il ne soit trop tard et essaye de sauver de le docteur Weir qui est entre la vie et la mort.

Présentation

Titre français: Dernier recours
Titre original: Lifeline

Numéro de l’épisode : 4.02
Réalisation : Martin Wood
Scénario : Carl Binder
Durée totale : 42 minutes

Acteurs invités: Torri Higginson (Dr Elizabeth Weir), Michael (Abe Ellis), David Nykl (Dr Radek Zelenka), Bill Dow (Bill Lee), David Ogden Stiers (Oberoth), Sharon Taylor (Replicateur)

Court synopsis : La cité est menacée, elle a besoin d'énergie avant que le bouclier ne cède. Sheppard, Ronon, McKay et Weir partent alors à bord d'un jumper équipé de l'hypernavigation vers la planète mère des réplicateurs pour leur voler un EPPZ qui sauverait Atlantis d'une mort certaine.

Présentation

Titre français: Les voyageurs
Titre original: Travelers

Numéro de l’épisode : 4.05
Réalisation : Will Waring
Scénario : Joseph Mallozi et Paul Mullie
Durée totale : 42 minutes

Acteurs invités: Jill Wagner (Larrin), Kavan Smith (Major Lorne), Sean Rogerson (Nevik), Michael Cram (Silas), Scott Heindl (Wraith), Chris Kalhoon (Crewman)

Court synopsis : Le colonel Sheppard se porte volontaire pour réapprovisionner une station de recherche du Dr McKay. Mais pendant la mission, le jumper de Sheppard se fait tiré dessus, ce qui désactive tous les systèmes de l'appareil. Le colonel Sheppard est alors enlevé par un mystérieux vaisseau.

Présentation

Titre français: Perte de mémoire
Titre original: Tebula Rasa

Numéro de l’épisode : 4.06
Réalisation : Martin Wood
Scénario : Alan McCullough
Durée totale : 42 minutes

Acteurs invités: Jewel Staite (Jennifer Keller), David Nykl (Radek Zelenka), Kavan Smith (Major Lorne), Brenda James (Katie Brown), Zach Selwyn (Scientifique), Niall Matter (Lt. Kemp), Linda Ko (Nurse), Joel Cottingham (Docteur), Graem Beddoes (Scientifique), D. Harlan Cutshall (Marine), Robert Clark (Dr. Gerald Baxter)

Court synopsis : Après le retour d'une excursion sur le continent, de nombreuses personnes se rendent à l'infirmerie en se plaignant de maux de tête et de vertiges. Mais l'épidémie devient plus sérieuse lorsque les malades sont victimes d'amnésie aigu à l'exeption de Teyla et Ronon.