Race moins évoluée que nous, les aliens de PJ2-445 sont ouvertement curieux mais passifs envers les visiteurs venus sur leur planète. Ils vivent en relation symbiotique avec leur environnement, en particulier avec une plante qui produit des ultrasons nécessaires à leur survie.

Planète : PJ2-445

Aspect : Chauves et nus, ils sont couverts d'une peinture corporelle qui leur fait une sorte de seconde peau. Certains portent des perles blanches autour du cou. Il n'y a pas de différences évidentes entre les mâles et les femelles. Les aliens n'ont pas de pouls détectable, et l'organe qui correspond au coeur est situé là où se trouverait l'estomac chez un humain.

Durée de vie : Inconnue

Communication : Rudimentaire. Ils utilisent aussi un chant aigu

Menace : Aucune

Forces de la race : Ils mènent une vie simple en complète harmonie avec leur environnement.

Faiblesses : Ils sont totalement dépendants de la fréquence ultrasonique émise par la flore particulière de la planète. Quand une plante est endommagée, le son est modifié, et les aliens tombent rapidement malades. Peu évolués, ils ne disposent pas d'outils ni de technologie.

 

Les plantes :
Ces plantes courent sous l'ensemble de la surface de la planète. Elles émettent en permanence un son sur des fréquences inaudibles pour l'homme, mais dont les aliens habitant cette planète ont besoin pour vivre.

Le SGC a d'ailleurs failli causer la mort de tous les aliens car l'U.A.V. s'était écrasé sur l'une des plantes, ce qui a entraîné un changement dans le son produit par ces plantes.

Ces plantes sont étranges dans le sens où elles sont capables de se rétracter ou au contraire sortir du sol en quelques secondes, ce qui est peu semblable à la vie végétale telle que nous la connaissons.

SG-1 a corrigé l'erreur due à l'U.A.V. en émettant le signal que la plante doit normalement produire. Les plantes se sont alors remises à émettre le bon son, puis sont toutes sorties du sol et ont fleuri.