Fabriqués en laboratoire par Anubis, les supersoldats, ou guerriers kull font parie des ennemis les plus dangereux rencontrés par SG-1. Teal'c, Sam et Jacob ont vus des milliers de ces créatures quand ils sont allés sur la planète où les soldats sont manufacturés et entraînés par Anubis.
Planète : Tartarus
Aspect : Grands soldats semi-mécaniques, en armure noire brillante
Durée de vie : 5 semaines maximum
Menace : Élevée
Ennemis : Toute personne non associée à Anubis et à ses armées
Forces : Le guerrier kull est parfaitement entraîné. Il est impossible de traverser son armure par des moyens classiques. Des armes intégrées dans ses avant-bras se déclenchent au moyen d'un bouton placé dans la paume de la main
Faiblesses : la conception génétique du guerrier le rend lent et maladroit. L'effort de la bataille et les muscles hypertrophiés demandent un apport d'oxygène impossible à assurer très longtemps. Le soldat meurt au bout d'un mois, d'un dysfonctionnement pulmonaire
Dimensions
Hauteur : 3 m
Poids : 140 kg
Poitrine : 1.65 m
Portée : 2.20 m
Créateur : Goa'uld
La technologie de l'armure a été adaptée par le Goa'uld Telchak à partir d'un dispositif des Anciens. Anubis a vaincu Telchak, mais n'a pas découvert l'appareil. Daniel Jackson a supposé qu'Anubis, après son ascension, avait acquis les connaissances nécessaires et construit son propre dispositif, qu'il a utilisé pour créer le supersoldat afin de vaincre les autres grands maîtres.
L'armure
Quand Teal'c et Bra'tac ont affronté le soldat, le blindage léger de l'armure a absorbé l'énergie de deux longs-bâtons et de neuf tirs de zat sans dégâts visibles. L'armure peut résister à tout type d'arme antiblindage. Le matériau est fait d'une fibre au tissage serré similaire au kevlar. Un petit objet très pointu, comme une fléchette avec une pointe en trinium, peut percer ce matériau.
Les fléchettes de Carter
Le major Carter a conçu des fléchettes à bout fin en trinium, remplies d'un puissant sédatif, puis tirées dans l'armure du guerrier Kull. Le soldat devait théoriquement être prisonnier d'un champ de force Tok'ra, qui permet aux objets d'entrer mais pas de sortir. Toutefois, lorsque le guerrier Kull a été enfermé et que deux fléchettes ont été tirées, celui-ci n'a montré aucune réaction au sédatif et il est sorti du champ de force. Quand des explosifs ont été utilisés, le guerrier est passé à travers les explosions sans être affecté.
Le contrôle mental
Les Goa'uld utilisent des techniques de lavage de cerveau sophistiquées afin de programmer le guerrier pour une mission spécifique. Son esprit affaibli et altéré et son armure impénétrable permettent au soldat de surmonter presque tous les obstacles pour arriver à sa cible. Cet être amélioré peut aussi survivre jusqu'à dix minutes dans une cellule sans système environnemental.
La génétique
Le coeur et les poumons du soldat sont améliorés pour fournir assez de sang et d'oxygène aux muscles hypertrophiés. Ce concept déséquilibré signifie que même un symbiote Goa'uld ne peut maintenir longtemps le corps en vie. A cause de l'effort de la bataille et du stress infligé au corps, le guerrier meurt d'un dysfonctionnement pulmonaire dans une période de trois semaines.
Les armes
Le guerrier possède des armes au naquadah fixées sur les avant-bras. Déclenchées par un bouton caché dans la paume du gant, elles lancent des rayons de plasma très puissants, provoquant de grandes blessures circulaires. Trois décharges à 10 m de distance suffisent à tuer un humain.
Le concept
Le guerrier a été créé en laboratoire, puis doté de la vie après avoir atteint sa maturité. On le sait grâce à la présence d'une signature d'énergie particulière dans les cellules de son corps. Les données sont similaires à celles des effets résiduels de l'utilisation d'un sarcophage.
Le casque
Fusionné avec le crâne, le casque est équipé d'une visière à infrarouges et d'un filtre respiratoire. La tête est entourée d'une sorte de liquide amniotique qui protège le visage et le crâne à l'intérieur du casque. Le dispositif respiratoire est conçu pour que le maximum d'oxygène parvienne au guerrier, car il s'agit d'un Jaffa fabriqué par manipulation génétique doté d'organes et de muscles extrêmement développés.