Quand SG-1 est allée sur P3R-272, elle cherchait les habitants de la planète avec l'espoir d'en faire des alliés. Mais l'équipe est arrivée dans une petite pièce vide. O'Neill a examiné un dispositif sur le mur. Soudain, l'engin lui a enserré la tête et a téléchargé une grande quantité d'informations dans son cerveau, utilisant un rayon lumineux. Il s'agissait de la totalité des connaissances des Anciens.

Gestion base de données 


Activation

Le dispositif est invisible tant qu'il n'est pas activé. L'activation se produit quand on marche dans le cercle tracé au centre de la pièce. Le dispositif sort alors du mur avec ses « bras » rétractés. Quand quelqu'un place son visage près du centre de l'appareil, il voit la base de données sous la forme de lueurs colorées. Cette technologie est capable de détecter la présence d'un Goa'uld et ne transmettra pas les connaissances à un ennemi. Quand Teal'c a approché son visage de l'orifice de visualisation, le dispositif ne s'est pas activé.

 


Effets secondaires

Lorsqu'une personne se place devant l'orifice de visualisation, deux grands bras mécaniques sortent de l'appareil et ses « mains » saisissent fermement sa tête. Les données archivées sont alors téléchargées directement dans le cerveau grâce à un rayon lumineux qui entre par le lobe temporal médian. Les informations sont stockées dans l'hippocampe du lobe temporal. A la suite du choc provoqué par cette procédure, un humain reste catatonique pendant une heure environ.