Stargate SG 1 Stargate SG1 Concept Art Broken DHD 1

Un Dial Home Device (DHD), est un appareil de télécommunication permettant d'entrer les coordonnées de la planète avec laquelle la porte doit créer une connexion.
Ce dispositif a été découvert la première fois sur Abydos par Jackson. La plupart des Portes des Étoiles sont accompagnées d'un D.H.D. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, on doit appuyer sur son centre pour ainsi activer la Porte des Étoiles. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des Étoiles.

capture d ecc81cran 2012 04 11 acc80 17 41 40


Caractéristiques : Les DHD effectue une mise à jour entre eux tout les 200 à 300 ans, pour actualiser la position des planètes, qui, comme nous le savons tous, subissent l'expansion de l'univers.

Il en existe de différents types:

• Le classique, pour le système de porte des étoiles de la Voie lactée, avec 38 symboles représentant les constellations.

Image31



• Le moderne, créé par les Anciens pour le système de la Galaxie Pégase.

dhd ri10
 
  • Ainsi que la version d'Atlantis qui est similaire à celle à bord des Jumper

182680459 small



• Le Tau'ri (terrien), créé par les terriens pour remplacer leur DHD manquant. Celui d'origine aurait été enlevé par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale, et finalement récupérés par l'URSS, lors de leur capitulation. Ce DHD est très rudimentaire (il ne gère pas tous les codes d'erreurs d'une porte, voir épisodes 505 et 514), et demande une énorme puissance de calculs

dhd sgc

  • Et bien avant ce système de dhd, les toutes premières portes des étoiles disposé d'une télécommande, ou s'affichait l'adresse des portes des étoiles. Cependant sans cette télécommande, il était impossible d'activer la porte car il n'y avait aucun dhd sur les planètes.

normal sgu 115 20604