Vaisseaux
Drones
Les drones sont de petits vaisseaux sans pilote disposant d'une vitesse et d'une agilité très importantes. Néanmoins, il semble que leurs avantages soient compensés par une très faible résistance. Ils ne disposent d'aucun bouclier, un seul tir de canon du Destiny semble donc suffisant pour les détruire.
Niveau armement, ces drones disposent d'armes énergétiques classiques.
On a pu s'apercevoir que ces vaisseaux peuvent être de deux formes différentes, dont certains pourraient être qualifiés de "drones lourds", malgré cela leurs caractéristiques restent identiques aux autres drones.
Ces vaisseaux ont en outre, la capacité de se mettre en sommeil, ils n'émettent alors aucune signature énergétique et sont donc indétectables, passant sur les radars pour de simples débris. Ils se réactivent dès lors qu'un vaisseau passe à portée et s'en prennent systématiquement à lui.
D'après les Ursinis, qui ont déjà perdus plusieurs de leurs vaisseaux face aux drones, ces vaisseaux sont liés à distance à un vaisseau mère appelé "vaisseau de contrôle". Sa destruction entraînerait la désactivation de tous les drones.
Destiny
Le Destiny est un vaisseau Ancien qui a été lancé depuis la Terre il y a des centaines de milliers d’années lorsque ceux-ci avaient établi leur civilisation dans la Voie Lactée. Avant de le lancer, ils ont envoyé d'autres vaisseaux automatisés qui avaient pour rôle de déposer des portes des étoiles sur des mondes pouvant abriter la vie. Les Anciens pensaient pouvoir contacter le Destiny lorsque celui-ci se serait suffisamment aventuré aux confins de l'univers, mais ils ne sont jamais montés à bord étant donné qu’ils se sont focalisés sur l’Ascension et ont laissé le Destiny poursuivre sa route jusqu'à ce que les terriens, descendant des Anciens arrivent sur le Destinée.
Ce vaisseau est lui aussi automatisé et à la capacité d’interagir avec son équipage. A leur arrivée sur le vaisseau, les membres d’équipage n’avaient pas le contrôle total des systèmes jusqu’au moment où le Dr Rush déverrouilla le code maître.
Le Destinée est équipé d'une porte des étoiles qui ne peut composer que lorsque le vaisseau n'a pas activé ses moteurs FTL (Father Than Light ou PRL: Plus Rapide Lumière en français). Ce système de propulsion permet au vaisseau d'aller environ 10 fois plus vite que la vitesse de la lumière. Concernant les autres technologies du vaisseau, il y a la base de données, les navettes, les caméras flottantes baptisées "Kino", une centrale de purification de l'air que l'équipage a dû réparer dès son arrivée, des combinaisons de survies anciennes, un plateau de recharge énergétique pour tous les appareils, une douche et d'une fauteuil d'interface qui semble être l'ancêtre des fauteuils de contrôle des Anciens présents dans la Voie Lactée et Pégase. Selon Rush, le seul moyen de prendre le contrôle du vaisseau se fait par l'intermédiaire de cette chaise de contrôle mais lorsque le docteur Franklin s'assit sur la chaise, l'effet escompté n'eut pas lieu et l'expérience le laissa dans un état catatonique. Ce n'est que lors de son 2e passage sur la chaise lors de l'attaque des Nakai que Franklin put réparer les moteurs FTL du Destiny.
Concernant sa capacité à se défendre, le Destiny est équipé de boucliers très puissants qui ont déjà résisté à plusieurs attaques de vaisseaux Nakai vus dans l'épisode 11 de la saison 1 "Space". Le vaisseau est aussi doté de plusieurs canons répartis à différents points de sa coque qui permettent une riposte immédiate en cas d'agression. Le Destiny est équipé de canons à double tourelles qui ont une cadence de tirs très rapide et semblent destinés à détruire de petits vaisseaux tels des chasseurs qui lanceraient une attaque. Sur la partie inférieure, il y a 3 canons à énergie qui sont plus puissants que les canons standards du vaisseau et doivent donc nécessiter une grande quantité d'énergie pour fonctionner. Pour le moment, le Destiny n'a pas de réserve d'énergie suffisamment importante pour pouvoir se servir de ses 3 canons.
Depuis son lancement le Destiny a toujours eu des réserves d'énergie lui permettant de continuer sa route à travers l'univers. Dès leur arrivée, les membres du projet Icarus se sont aperçus que les réserves d'énergie du vaisseau étaient au plus bas. Le Destiny est alimenté grâce à l'énergie solaire et plus précisément par les étoiles elles-même. En effet, le vaisseau est capable de voler dans la basse atmosphère des étoiles grâce à la résistance de ses boucliers et durant ce temps une partie de l'énergie est récupérée et stockée.
Galerie photos:
Chasseur Nakai
Ce vaisseau est découvert écrasé sur une planète rocheuse que les terriens exploraient. Le Dr Rush voulu le découvrir mais étant en conflit avec le colonel Young, ils se battent et le colonel Young laisse le docteur Rush pour mort sur cette planète avant de retourner sur le Destiny. Rush resta sur la planète après le départ du vaisseau, essaya d'activer les commendes du vaisseau écrasé, mais activa une balise de détresse, et fut capturés par les Nakai
De forme relativement ovale, le vaisseau mesure environ la longueur d'une navette du Destiny. Son armement se compose exclusivement de tirs d'armes à énergie. Là où il est le plus redoutable, c'est dans la facilité dont il dispose à percer la coque du Destiny. En effet, un escadron de ce type de vaisseau ne se contente globalement que de se poser sur le Destiny afin d'y découper la coque au laser pour permettre aux troupes ennemies d'y pénétrer.
Les Nakai ont de plus l'habitude, dès lors qu'ils le peuvent, de laisser un chasseur sur la coque du Destiny dans le but de pouvoir le pister. Ces chasseurs disposant de toute évidence d'un dispositif de traçage.
Galerie photos:
Vaisseau Mère Naiki
Ce type de vaisseau est rencontré pour la première fois lors de l'épisode Premier contact où s'engagea une bataille contre le Destinée. C'est le Colonel Young qui découvrit ce vaisseau par l'intermédiaire des Pierres de Communication. Et lors de cette bataille Cloé fut enlevée. Peu de temps après, trois vaisseaux-mères sortirent de VSL pour attaquer le Destinée encore une fois, mais ils furent incapable de percer les boucliers de celui-ci.
Ces vaisseaux bien que d'aspects assez simple disposent néanmoins d'une technologie relativement avancée, à l'image de leurs créateurs. L'intérieur se révèle également assez basique, l'architecture ainsi que les nombreuses technologies en rapport avec l'eau (caisson, colonnes d'eau...) relient le design à un environnement aquatique.
Le vaisseau Nakai est équipé d'un unique canon tirant avec une cadence relativement lente, car bien souvent la stratégie des Nakai est de lancer de nombreux chasseurs lors d'un assaut pour tenter un abordage.
Les boucliers de ce vaisseau résiste aux tirs du canon principal du Destiny. Mais s'en doute que celui-ci ne peut pas résister bien longtemps car les tirs du Destiny ont tout de même réussis par le faire battre en retraite.
Quant à sa propulsion il semble y avoir un moteur VSL comme le vaisseau Ancien pour le voyage interstellaire, mais le type de moteur subluminique est inconnu
Galerie photos:
Vaisseau de commandement des Drones
Ce vaisseau a était créé il y a bien longtemps par un peuple faisant la guerre aux Ursinis. De nombreuses années ont passé et maintenant leurs vaisseaux sont automatisé. Ils ont pour but d'anéantir toutes technologies qui n'est pas la leur.
Il est de forme assez arrondie, et ne semble pas disposer d'armement, on sait néanmoins qu'il dispose d'une hyperpropulsion afin de transporter les drones, qui eux n'en n'ont pas.
On sait que ce vaisseau fait partie d'une sorte de hiérarchie avec les autres vaisseaux appelés les drones. En effet ce vaisseau sert à transporter et à contrôler plusieurs centaines de petites vaisseaux ( drones) et une fois que celui-ci est détruit ses drones s'éteignent. Cependant il est possible de les reprogrammer afin de les utiliser contre d'autres drones d'un autre vaisseau de commandement. Notons également qu'un vaisseau de commandement ne peut pas prendre le contrôle de drones appartenant à un autre vaisseau.
De plus, les drones sont reliés à leur vaisseau de commandement par le biais d'un lien subspatial, qu'il est possible d'interrompre un court instant.
Les vaisseaux de commandement sont très nombreux dans la galaxie qu'explore le Destiny, Et ils paraissent agir ensemble et peuvent s'adapter aux situations se présentant à eux, afin de parvenir à leurs fins. C'est notamment ce que firent les vaisseaux de commandement pour arrêter le Destiny, en se plaçant à chaque étoile où le Destiny pourrait se recharger. Ainsi qu'en réussissant à déceler le signal émit par chaque activation de la porte des étoiles.
Galerie photos: