Ce vaisseau a était créé il y a bien longtemps par un peuple faisant la guerre aux Ursinis. De nombreuses années ont passé et maintenant leurs vaisseaux sont automatisé. Ils ont pour but d'anéantir toutes technologies qui n'est pas la leur.
Il est de forme assez arrondie, et ne semble pas disposer d'armement, on sait néanmoins qu'il dispose d'une hyperpropulsion afin de transporter les drones, qui eux n'en n'ont pas.
On sait que ce vaisseau fait partie d'une sorte de hiérarchie avec les autres vaisseaux appelés les drones. En effet ce vaisseau sert à transporter et à contrôler plusieurs centaines de petites vaisseaux ( drones) et une fois que celui-ci est détruit ses drones s'éteignent. Cependant il est possible de les reprogrammer afin de les utiliser contre d'autres drones d'un autre vaisseau de commandement. Notons également qu'un vaisseau de commandement ne peut pas prendre le contrôle de drones appartenant à un autre vaisseau.
De plus, les drones sont reliés à leur vaisseau de commandement par le biais d'un lien subspatial, qu'il est possible d'interrompre un court instant.
Les vaisseaux de commandement sont très nombreux dans la galaxie qu'explore le Destiny, Et ils paraissent agir ensemble et peuvent s'adapter aux situations se présentant à eux, afin de parvenir à leurs fins. C'est notamment ce que firent les vaisseaux de commandement pour arrêter le Destiny, en se plaçant à chaque étoile où le Destiny pourrait se recharger. Ainsi qu'en réussissant à déceler le signal émit par chaque activation de la porte des étoiles.
Galerie photos: