Infos13
BP6-3Q1
Les anciens habitants étaient humains. Désormais, il reste uniquement des insectes volants.
Données:
Radiations : Aucune détectée.
Température : 23°C en moyenne.
Climat : Doux et tempéré, avec des hivers froids.
Environnement : Des cités très développées, construites sur des terres asséchées autour d’étendues d’eau, peut-être des canaux ou des lacs.
Population : Les anciens habitants étaient humains. Désormais, il reste uniquement des insectes volants.
Statut : Ennemis.
Aspect : Ressemblant à de grandes libellules, avec une envergure d’aile de 45 cm.
Contacts : Aucun.
Habitants
-Lors de M02.10, SG-1 a découvert une cité autrefois habitée par des humains, suffisamment similaires aux terriens pour en être les descendants. Le bon état de la cité indiquait qu’elle avait été peuplée jusqu’à une date récente.
-La planète est maintenant sous la domination de grands insectes volants, très dangereux, qui utilisent leur venin pour modifier l’ADN des autres créatures vivantes, afin de les transformer en insectes.
Environnement
-BP6-3Q1 est une planète qui semble avoir connu des progrès technologiques similaires à ceux de la terre. On y trouve des monorails et des cités bien développées.
-La porte des étoiles se trouvait à proximité d’une jetée. On peut supposer que les habitants de la planète avaient connaissance du voyage à travers le vortex. C’est peut-être lors d’une de leurs expéditions qu’ils ont rencontré les insectes qui ont envahi leur planète.
Tollan
Alliés mais réticents à partager leur technologie.
Données:
Radiations : Très élevées.
Température : Au sol, 927°C, air entre 93°C et 815°C.
Climat : L'atmosphère contient des matières pyroclastiques, du basalte et des cendres.
Environnement : Volcans en éruption et coulées de lave.
Population :
Les Tollans ont désormais évacué la planète et vivent sur Tollana.
Statut : Alliés mais réticents à partager leur technologie.
Aspect : Humain.
Contacts : Narim, Omoc, le Grand Chancelier Travell.
Historique:
-Les Tollans ont développé une technique pour produire des quantités illimitées d'énergie. Ils l'ont partagée avec le peuple d'une planète voisine, Sarita.
-Les Saritans ont utilisé cette découverte à des fins guerrières, provoquant la destruction de leur planète en un seul jour.
-Leur planète étant condamnée, les Tollans l'ont évacuée. Une petite équipe est restée en arrière pour enterrer la porte des étoiles.
Environnement:
-Lors de la destruction de Sarita, l'orbite de Tollan a été perturbée, ce qui a provoqué une instabilité planétaire et une forte activité volcanique. Ces deux facteurs ont conduit à la destruction totale de Tollan.
-Il n'y a plus d'animaux sur Tollan depuis plusieurs générations.
-Des coulées de lave ont enterré la porte des étoiles de Tollan quelques jours après M01.16.
Orban
Plus avancés que les Terriens, les Orbanians ont développé des réacteurs à naquadah.
Données:
Radiations : Très faibles, similaires à celles de la Terre.
Température : En moyenne entre 20 et 26°.
Climat : Tempéré.
Environnement : Cités très développées et pyramides modernes sur une planète montagneuse boisée.
Population:
Population : Les Orbanians.
Statut : Alliés.
Aspect : Humain.
Technologie : Plus avancés que les Terriens, les Orbanians ont développé des réacteurs à naquadah.
Contacts : Kalan et Merrin, une Urrone.
Les enfants Uronnes:
Pour évoluer, les Orbanians sélectionnent quelques enfants, les Urrone, et leur injectent dans le corps, à la naissance, des millions de robots microscopiques. Ces « nanites » permettent à l'enfant d'assimiler rapidement d'énormes quantités de connaissances. Quand l'enfant atteint l'âge de 12 ans, les nanites sont récupérés et sont distribués au reste de la population. Hélas, ce processus fait régresser fortement l'enfant.
Artéfacts:
Lors de M03.05, Daniel Jackson a découvert que les Orbanians descendaient d'une ancienne civilisation de le Terre. Après avoir étudié les pyramides d'Orban, et d'autres artéfacts archéologiques, Jackson a postulé qu'Orban avait un lien avec Teotihuacan, une cité en ruines de l'actuel Mexique. Cette ville a prospéré pendant des siècles avant son effondrement, en 750 ap J-C, peut-être à cause de l'intervention des Goa'uld.
Cité Vaisseau
Les cités-vaisseaux sont des cités similaire à Atlantis. Véritable ville moderne avec des quatiers d'habitations répartis dans ces tours, ces cités sont également des vaisseaux spatial capable de voyage intergalactique.
Les Anciens en ont construit plusieurs dans la Voie Lactée et dans Pégase, dont la cité la plus connue est Atlantis, qui était leur capital et le dernier bastion contre les Wraiths.
Cependant il y a eu d'autres cités qui sont moins connus:
- Discenna, ( apparu dans un roman de stargate atlantis) est une cité qui était présente sur Dakara et dont les habitants travaillaient sur un remède au fléau qui avait touché les Anciens. Après avoir quitté la Voie Lactée en direction de Pégase, il y a eu une brèche de confinement et le virus c'est répendu dans toute la cité l'obligeant à s'arréter dans le vide spatial. Voyant qu'ils en réchapperaient pas et pour éviter toute autres contagion, les Anciens laissèrent un message d'avertissement sous forme d'hologramme avant de ventiler l'atmosphère de toute la cité. Aujourd'hui la cité est à la dérive.
- Admah, ( apparu dans un roman de stargate atlantis) est une cité qui existait dans la galaxie de Pégase sur la lune connu sous le nom de MC4-502. Cette cité était autrefois très réputés des Anciens, car elle était la destination préférée des voyageurs en congés ou des dignitaire en visite car les habitants proposés toute sorte de jeux de divertissement. Mais avec le temps les habitants d'Admah ont commencé à devenir décadent, proposant des jeux de plus en plus dangereux, comme des combats dans une arène. C'est alors qu'ils coupèrent tout contact avec Atlantis et le monde extérrieur. En 2009, l'expédition d'Atlantis découvrant que la lune avait quitté son orbite, se rendit sur la cité et fut retrouvée piégé des jeux des Anciens toujours présent.Finalement l'équipe de Sheppard réussie à s'échapper et la cité d'Admah plongea dans son soleil.
- La cité du seigneur protecteur , est une cité qui a été construite il y a des milliers d'année dans la galaxie de Pégase mais qui fut abandonnée par ces derniers au cours de la guerre contre les Wraiths, qui sont à l'origine de la destruction de plusieurs tours de la cité, laissant seul la tour principal visible. Le reste de la cité étant enfouie sous terre comme par exemple la salle de controle auxiliaire et la salle de stockage des drones. Mais avant d'abandonner la cité, les Anciens apprirent à leurs déscendants à se servir du fauteuil pour tirer des drones si les Wraiths revenaient. Aujourd'hui ( voir comic SGA Gateway) ce qui reste de la cité n'est plus enterrer sous terre, suite à l'attaque des hybrides de Janus, apparu en saison 5 de stargate atlantis.
- La cité du groupe de Niam,
- Asuras, est également une cité construite par les replicateurs
La planète aquatique
Données de la planète:
Radiations : Radiations faibles, sous forme de chaleur transmise par les organismes de la planète.
Température : 24°.
Climat : La planète est entièrement submergée.
Environnement : On a réparé de grandes structures sous-marines.
Population :
L'eau contient une quantité inconnue d'organismes intelligents qui semblent avec une conscience collective.
Statut : Hors limite.
Aspect : Les organismes semblent faire partie de l'eau, ou se manifestent sous le forme d'un gaz bleu-vert.
Environnement:
Lors de M04.07, les équipes du programme de la porte des étoiles russe ont découvert un monde entièrement submergé, les ruines d'une ancienne civilisation. Les images prises par le sous-marin russe montrent des colonnes, des restes de bâtiments ressemblant aux structures romaines ou grecques. Ces ruines recouvrent des zones qui ont autrefois pu être des villes entières.
Les organismes:
D'après les échantillons ramenés par Svetlana et son équipe, on a établi que l'eau possédait des propriétés extraordinaires. Elle émettait spontanément de l'énergie, sous la forme de chaleur. Cette chaleur était produite par d'innombrables formes de vie microscopiques, mais intelligentes, présentes dans l'eau. Elles pouvaient entrer dans un corps humain, le contrôler, puis le quitter. Apparemment, ces organismes ne voulaient aucun mal aux humains, mais simplement rentrer chez eux.